Logo PMO pilotage de projets

Notre démarche : Faire bouger les lignes

Ces dernières années, les expertises en matière de digital et de data de Values Associates ont permis de transformer les projets de Business Intelligence et les projets Réglementaires, notamment RGPD et Sapin 2.

Dans la continuité, nous proposons de nouvelles façons de vivre le Pilotage de Projet en :

• Sortant du cadre habituel
  • Imaginant de nouveaux business models
  • Hybridant plusieurs techniques telles que la facilitation de travail en groupe, le hacking des process, …

Nos offres PMO

Schéma de nos offres
Application PMO Workplace

PRENNENT LE BON DÉPART

Vos projets PRENNENT LE BON DÉPART

Démarrez vos projets en toute sérénité

Lors du démarrage d’un nouveau projet il est primordial de bâtir de solides fondations, de définir précisément son organisation, de préciser la feuille de route à suivre, de mobiliser les contributeurs et de mettre en œuvre l’outillage adapté pour un pilotage efficace

L’approche en mode « task force » mobilisant des consultants expérimentés vous accompagne dans ce moment clef de votre prise de responsabilité d’un nouveau projet

N'ONT PEUR DE RIEN

Vos projets N'ONT PEUR DE RIEN

Identifiez les risques et devenez proactif

Afin de sensibiliser vos équipes à l’analyse des risques, une approche « task force » mobilisant des consultants expérimentés vous donnera les clés pour conduire votre projet le plus efficacement possible

Votre pilotage projet passera d’un mode réactif à un mode proactif. Vous aurez une visibilité fine sur les risques pouvant mettre en défaut vos objectifs de qualité, de coûts ou de délais

Vous pourrez ainsi déployer les actions nécessaires et suffisantes à la réduction des risques

N'AIMENT PAS ÊTRE À LA TRAÎNE

Vos projets N'AIMENT PAS ÊTRE À LA TRAÎNE

Devenez maître de la planification de votre projet et reprenez le contrôle

Retrouvez le contrôle des délais et du planning projet. Vos contributeurs seront alignés sur un plan de marche, précisément défini et partagé. Les enchaînements des différentes étapes seront précisés et vous serez en mesure d’identifier l’impact d’un éventuel retard

Les ressources et capacités à faire seront adaptées et le chemin critique identifié et contrôlable

Les jalons clés seront mis en avant, partagés et surveillés et tout retard sera identifié et son impact mesurable

RETROUVENT LA SANTÉ

Vos projets RETROUVENT LA SANTÉ

Identifiez les axes d'amélioration à apporter à votre projet

La puissance d’un questionnaire en ligne ciblé auprès de l’ensemble des parties prenantes et sa restitution visuelle alliée à des ateliers d’échanges sur les problématiques précises du projet vont permettre de diagnostiquer les causes des dysfonctionnements sur les principales composantes d’un projet que sont le Sens, les Rôles, la Planification, la Comitologie, les Alertes et les Risques et de définir les axes d’amélioration

Les ateliers et les questionnaires permettront de libérer la parole, d’écouter l’ensemble des parties prenantes, de valoriser les équipes et les contributeurs et de les réengager dans une nouvelle dynamique gage de succès

SONT BIEN ACCOMPAGNÉS

Vos projets SONT BIEN ACCOMPAGNÉS

Un accompagnement personnalisé pour piloter vos projets

Pour vous accompagner dans la mise en œuvre de l’organisation de votre projet et assurer à vos côtés un pilotage efficace, nous mettons à votre disposition des consultants expérimentés et certifiés, une culture forte du mode projet, une boîte à outils méthodologique, une capitalisation continue de notre savoir-faire, des retours d’expérience croisés et également toute notre expertise dans le domaine du traitement de l’information et de la data visualisation

Synthèse des offres

Tableau de nos offres PMO

NE PERDENT PAS DE TEMPS

Vos projets NE PERDENT PAS DE TEMPS

Mobilisez votre temps et votre énergie sur des activités à plus forte valeur ajoutée

Logo PMO Workplace

L’application full web collaborative PMO Workplace est entièrement dédiée au pilotage de projets transverses et utilisable par tous les acteurs de votre projet (acteurs internes ou externes, sponsors, direction de projet, contributeurs, clients du projet…). Vous n’aurez plus besoin de passer un temps considérable à rechercher, consolider ou centraliser des informations clés pour votre projet. Tout ce temps et cette énergie, qui vous éloignent de votre mission, vont pouvoir être mobilisés sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

Vous retrouvez facilement en un coup d’œil, les tendances, les risques, les sujets sur lesquels il faut agir. Vos contributeurs projet vont aimer prendre part à l’aventure projet. Ils prendront connaissance facilement de l’organisation du projet, des dernières actualités, des actions à mener, des prochaines étapes, ...

Illustrations

Nos clients témoignent

FDJ

Values Associates a accompagné la Direction du Programme de transformation Horizon. Je retiens du dispositif proposé quatre caractéristiques principales qui ont contribué à la réussite du programme :

• un apport méthodologique indiscutable de part la connaissance de la structuration de programmes complexes
  • une adaptation du dispositif aux contextes du client, du programme et des parties-prenantes rendue possible par la capacité à comprendre rapidement l’actif organisationnel d’une structure
  • un ajustement du dispositif au long du programme, une gestion dynamique du dispositif permettant d'optimiser le management du programme
  • une empreinte résiduelle très forte dans l’organisation et au final une culture augmentée de la façon de gérer un programme complexe et protéiforme

Values Associates possède cette capacité rare d’immersion dans une organisation pour à la fois mieux la servir et y laisser un actif immatériel. Values Associates devient un partenaire de conversation exerçant un devoir d’alerte et de conseil au-delà du cadre de la mission d’origine.

Jean-Christophe Buvat

Directeur de la Transformation et de la Stratégie RH  - Directeur du Programme HORIZON