Le processus de mise en conformité GDPR est par nature complexe et très contraignant pour l’entreprise mobilisant des ressources internes et externes afin de se mettre en conformité.

Pour simplifier, sécuriser et accélérer ce processus, l’application GDPR Workplace, conçue par une équipe pluridisciplinaire (associant des avocats, des experts fonctionnels, des experts en data management, en data visualisation, en sécurité, et en design), accompagne les équipes projet tout au long des étapes proposées par la CNIL, en s’adaptant aux besoins et aux usages de chaque profil : équipe projet et comité de pilotage GDPR, Délégué à la Protection des Données, Instances dirigeantes, équipes métiers, équipes RH, équipes IT, salariés et fournisseurs.

4 objectifs pour les organismes publics et entreprises privées :

• Faciliter la sensibilisation des acteurs internes et externes aux enjeux GDPR
  • Etablir un diagnostic rapide et exhaustif, afin d’identifier les risques liés aux enjeux GDPR
  • Simplifier la définition des feuilles de route, le pilotage et le suivi de la mise en conformité
  • Constituer et maintenir la documentation GDPR à disposition de l’entreprise, en cas de contrôle CNIL